Cette page n’est pas une documentation ordonnée sur l’évolution de Ngadkm, mais plus un brouillon organisé :-)
Le nouveau Ngadkm est en cours de création. Après une bonne dose de réflexion sur la manière de le concevoir, je suis arrivé à quelque chose qui me semble bien.
L’ancien Ngadkm termine le chapitre 5 LFS, en y ajoutant les dépendances nécessaires à Ncooker. On peut rentrer dans le chroot.
Bien de développées pour Ngadkm, ces bibliothèques sont utilisables en-dehors de son contexte. A terme il est possible qu’elles soient externes au projet. Pour cette raison, elles sont placées dans un répertoire spécifique: lib.
Terminé au niveau des sorties. Il reste toutefois les entrées à écrire, dès que le besoin s’en fera sentir. Ce module est complètement indépendant de Ngadkm (aka utilisable sans modification ni reconfiguration)
Terminé à 100%. Ce module est indépendant de Ngadkm (aka peut être utilisé en dehors sans modification ni reconfiguration). Une documentation complète existe.
Il s’agit d’un ensemble de scripts, chacun ayant un rôle. Certains de ces scripts sont réutilisables à plusieurs endroits de Ngadkm, d’autres non ; enfin, certains scripts n’existent que pour découper fonctionnelement un script plus important, et ne sont pas destinés à être réutilisés.
Terminé. Peut-être à améliorer, mais pour l’instant c’est suffisant.
Une bibliothèque ‘pkg’ est en cours d’écriture pour prendre en charge les détails. Presque tout est fait, reste le système de rollback.
Commandes de constructions terminées.
Encore à faire:
Ces quelques manipulations pourraient bien devoir se trouver dans une étape suivante, après que le chroot soit utilisable (création des commandes d’entrée et de sortie).
Non entamé. Assez simple, modifie le propriétaire du répertoire tmpsys pour root, et rajoute quelques fichiers à la racine du répertoire cible pour que le chroot puisse fonctionner. Ajoute également les scripts automatisés pour entrer et sortir du chroot.
Non entamé. Très simple, effectue un tarball du répertoire tmpsys pour le rendre disponible à tout le monde
Non entamé. Pas sur que cette étape soit judicieuse. On devra rentrer dans le chroot du répertoire temporaire à chaque fois qu’on voudra avancer, donc cette étape est plus une manière de lancer les autres étapes. A voir...