Contenu | Menu | Légal
Potes : TuxFamily | Gna ! | LinuxFrench | LeaLinux

-= Nasgaïa =- Forums

Bienvenue sur les forums des utilisateurs de Nasgaïa GNU/Linux. Les forums ne sont disponibles qu'en lecture suite à l'abandon du projet.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26/10/2005 00:14:01

fedboreve
Nouveau membre

Une distribution pour s'amuser .... Bonne idée ?

J'utilise Linux depuis 2 ans même si cela fait un moment que j'avais envie de faire le pas.
J'utilise pour l'instant seulement une distribution Fedora (FC3) dont je suis très satisfait. J'ai parfois envie de me plonger dans les entrailles de ma machine. Mais, j'ai une grosse par de mon boulot sur mon ordi et je n'aimerai pas en m'amusant (compilant le noyau, etc..) planté ma machine. Une solution aurait été d'installer une autre Fedora sur mon ordi mais, par nature curieux (sauf pour la langue de sheakspire ;-) ), j'ai été interessé par votre projet.

Pensez vous que l'utilisation que je veux faire de votre distribution soit satisfaisante ou faut-il mieux que je me tourne vers une autre distribution (et dans ce cas laquelle )?

Mes petits soucis de matériel :
1)Mon modem est le speedtouch usb que j'ai difficilement installer pourais-je aussi l'utiliser avec Nasgaia ?
2)Je n'arrive plus à graver de Cd-rom depuis que j'ai le noyau 2.6 ou l'émulation scsi devient obsolète puis-je faire une installation à partir des isos sur DD ?
3)Autre chose sur ma configuration il ne me reste plus que 25Go sur hdb sachant qu'en plus sur hdb1 j'ai \home de ma FC3. Est-ce suffisant ?

D'avance merci

#2 26/10/2005 16:07:54

azmodai
Nouveau membre

Re: Une distribution pour s'amuser .... Bonne idée ?

salut fedboreve,

Pour le moment la derniére release de Nasgaïa est un peu depassée, je te
conseilerais plutôt d'attendre une nouvelle version. Cependant tu peux toujours l'installer ;-)

Bien que n'ayant jamais installer de Fedora je pense que tu peux te lancer dans l'aventure Nasgaïa ;)
Si tu n'as pas peur de taper quelques commandes pour installer/upgrader/supprimer un logiciel via Ncooker
je pense qu'il n'y a pas de problémes. Par contre je te conseil d'installer ta Nasgaïa sur un autre pc car il me semble
que Nasgaïa est plus "technique" que Fedora est donc plus "risquée".

Pour ton modem speedtouch il n'y a pas de soucis normalement. Si tu n'arrives pas à graver l'iso ça va être embêtant
par contre ... je doute que ce soit possible de charger les isos sur le dd. Quand tu es sur ta Fedora tapes "cfdisk"
et mets les données en megaoctets si l'espace libre est de > 10 go il y a pas de problémes. Tu peux aussi installer
sur un espace libre plus réduit comme 5go mais avec 10go tu es tranquille (pour ce qui est du systéme pour les
donnée perso ... c'est autre chose).

Voilou :-)

#3 26/10/2005 17:10:00

fedboreve
Nouveau membre

Re: Une distribution pour s'amuser .... Bonne idée ?

Pour la place j'ai pa été très claire : mes 25Go sont sur /hdb2
Pour le modem, c'est cool.
Pour la gravure je crois que je vais concentré tout mes "efforts" sur l'instalation du graveur.

A +

Dernière modification par fedboreve (26/10/2005 17:27:53)

Pied de page du Forum